'François, assez c’est assez': Les manifestants dénoncent le gouvernement du Québec
La fin de semaine dernière, devant le Parlement du Québec, des manifestants ont lancé de puissantes critiques contre la corruption gouvernementale, la hausse vertigineuse du coût de la vie et la menace de privatisation d'Hydro-Québec, réclamant d'urgence de la transparence et des réformes.
Lors de la manifestation devant le Parlement, un manifestant a exprimé sa profonde frustration face aux politiques gouvernementales, en particulier concernant la privatisation d'Hydro-Québec.
« La privatisation d'Hydro-Québec est bien réelle », a-t-il déclaré, en évoquant une pétition en ligne en cours, lancée par le Syndicat canadien de la fonction publique pour s'opposer à cette décision. Il a également fait part de son mécontentement envers des personnalités clés comme Michael Sabia et Pierre Fitzgibbon, qu'il a qualifiées de « mercenaires économiques », et a critiqué le manque de transparence concernant le refus d'accès à des documents cruciaux, apparemment scellés pour 25 ans, selon le journaliste de Radio-Canada Thomas Gerbet.
Une autre manifestante a souligné la nécessité de transparence et de sensibilisation du public, déclarant : « Nous voulons de l'intégrité, de la transparence, tout comme ils l'exigent de nous. » Elle a déploré que les médias ne couvrent pas suffisamment ces enjeux : « Nos médias n'en parlent pas, et personne n'est informé. »Malgré les défis, les manifestants sont restés déterminés, l'un d'eux affirmant : " La pluie ne m'arrête pas ", tout en mettant en avant son combat contre l'augmentation du coût de la vie et ce qu'il perçoit comme de la corruption politique.
Leur message était clair : "Nous en avons marre. Nous voyons de la corruption partout… Nous voulons la vérité."
Don't Get Censored
Big Tech is censoring us. Sign up so we can always stay in touch.