L’idéologie « woke » est « en train de nuire au pays » : les partisans de Poilievre se rassemblent à Montréal
Alexa Lavoie a recueilli les témoignages des partisans de Pierre Poilievre lors d’un rassemblement conservateur à Montréal, où ils ont affirmé que l’idéologie woke du Premier ministre Justin Trudeau était en train de nuire au pays.
Le rassemblement de Pierre Poilievre vendredi dernier à Pointe-Claire, Montréal, a attiré des partisans passionnés, désireux de partager leurs préoccupations et leurs espoirs pour l’avenir du Canada.
« C’est important pour moi parce que je travaille en Alberta dans l’industrie pétrolière et gazière », a déclaré un participant. « Avec toutes les taxes qui augmentent, je perds 57 % de mon salaire en travaillant 180 heures par mois. Pour moi, c’est ridicule. La question que je voulais poser à Pierre est pourquoi sommes-nous continuellement trompés par les médias traditionnels ? Les Canadiens méritent des informations réelles, pas de la propagande. »
Un autre participant a mis en avant les priorités économiques : « Je crois en Pierre Poilievre et en ce qu’il défend. Ce pays a régressé en neuf ans sous Trudeau. J’espère que Pierre pourra apporter les grands changements dont nous avons besoin. Je suis impressionné par le nombre de jeunes ici — ce sont eux qui vont aider à remettre de l’ordre. »
Les préoccupations liées au coût de la vie étaient fréquentes. « Je veux juste savoir ce qu’il ferait pour les gens comme moi qui travaillent dans la vente au détail, qui travaillent de nuit, et qui veulent une vie meilleure. La vie est très difficile en ce moment. »
Les critiques envers le gouvernement Trudeau ont également été exprimées. « Quand j’ai commencé à travailler pour le gouvernement fédéral, il y avait 225 000 employés. Depuis Trudeau, c’est plus de 300 000. Pourquoi avons-nous besoin de tant de personnes ? Nous créons des emplois à 100 000 $ pour rien. Tout tourne autour de cette idéologie woke qui nuit au pays. »
L’immigration était un autre sujet clé. « Nous avons besoin d’immigration, mais elle doit être sensée », a déclaré un immigrant. « Accueillons des personnes qui peuvent contribuer et faire grandir le Canada, pas provoquer de l’instabilité ou de la violence. Si on parle de ça, on nous traite de xénophobes. »
Sur la gestion de Trudeau, une personne a commenté : « Neuf ans de Trudeau — des taxes en hausse, l’inflation en hausse, et les vétérans et les refuges pour femmes sont sous-financés pendant que notre argent est dépensé ailleurs. C’est un cauchemar. »
De nombreux participants ont exprimé leur optimisme quant à la capacité de Poilievre à apporter du changement. « Nous méritons un meilleur pays, une meilleure économie, et c’est ce qu’il va offrir. »
Alexandra Lavoie
Quebec based Journalist
Alexa graduated with a degree in biology from Laval University. Throughout her many travels, she has seen political instability as well as corruption. While she witnessed social disorder on a daily basis, she has always been a defender of society’s most vulnerable. She’s been around the world several times, and now joins Rebel News to shed light on today’s biggest stories.