Les priorités des Québécois selon le député Conservateur M. Gérard Deltell
Alexa a eu l'occasion d'interroger brièvement M. Gérard Deltell sur les priorités des Québécois. Il a souligné que les Québécois sont préoccupés par la hausse du coût de la vie, les problèmes de logement et l'augmentation des prix, notamment pour la nourriture.

En septembre 2022, le Parti Conservateur a changé de chef lorsque Pierre Poilievre a remporté la course à la chefferie. Depuis lors, le parti a modifié ses règles en ce qui concerne la couverture médiatique, permettant aux médias indépendants de participer à la couverture politique du Parti Conservateur du Canada.
L'ancien chef du parti, M. Erin O'Toole, avait une politique claire concernant Rebel News, tout comme les autres partis politiques : ne pas accorder d'entrevue à notre média. C'est pourquoi, en 2021, M. Gérard Deltell avait refusé de répondre à nos questions.
La convention conservatrice qui s'est tenue à Québec sur une période de trois jours a attiré des participants de tous les coins du Canada. Plusieurs sujets ont été abordés au cours de ces trois jours, notamment la défense nationale, l'agriculture, la protection des enfants, l'ingérence étrangère, et bien d'autres encore.
La tension était palpable lors de la convention, avec l'intervention de deux députés libéraux qui ont tenu des conférences de presse à l'extérieur de l'établissement en réponse aux discours conservateurs.
Pablo Rodriguez a affirmé que les conservateurs étaient de plus en plus déconnectés des Québécois. Il a également déclaré que parler de l'avortement faisait reculer les Canadiens.
Steven Guilbeault a également pris la parole et a critiqué l'absence de plan du parti conservateur pour lutter contre les changements climatiques.
J'ai eu l'occasion d'interroger brièvement M. Gérard Deltell sur les priorités des Québécois. Il a souligné que les Québécois sont préoccupés par la hausse du coût de la vie, les problèmes de logement et l'augmentation des prix, notamment pour la nourriture.
Nous avons également discuté de l'affirmation de Pierre Poilievre selon laquelle il ne paierait pas les dépassements de coûts des projets.
En réponse, M. Bruno Marchand, le Maire de Québec, a déclaré que Pierre Poilievre faisait une "erreur" et se demandait "sur quelle planète" vivait le chef conservateur, qui ne croyait pas au transport collectif, selon le Journal de Québec.
Deltell a répondu en affirmant: "Ce n'est pas nouveau ce que M. Pierre Poilievre a dit, cela fait des années que nous le disons. C'est-à-dire que lorsque nous convenons d'un coût, nous nous y tenons. Nous sommes favorables aux projets de transport en commun."
Quant au tramway, M. Deltell n'a pas pris position, déclarant que le tramway, tout comme d'autres projets relevant des autorités municipales, ne relève pas de leur compétence au niveau fédéral. “ Mais, nous avons toujours été clairs là-dessus, nous le faisons avec les budgets qui sont établis et c'est comme ça que ça fonctionne.” a mentionné M. Deltell.
Don't Get Censored
Big Tech is censoring us. Sign up so we can always stay in touch.