Un candidat originaire de Calgary se présente à l'élection partielle pour le Parti Conservateur du Québec!
Les citoyens du Québec se rendront aux urnes lors des deux prochaines élections partielles dans la circonscription de Jean-Talon. L’ancienne candidate caquiste, Joëlle Boutin, a décidé de quitter la vie politique moins d’un an après sa réélection.
L’annonce très attendue du dernier candidat a été faite – M. Jesse Robitaille du Parti conservateur du Québec. À 24 ans, M. Robitaille réside au Québec dans le district de Jean Talon depuis 6 ans. Originaire de Calgary, il a choisi de déménager au Québec afin de renouer avec le français. Il s’oppose au projet de tramway en raison de son implication personnelle dans deux accidents de la route impliquant le tramway de Calgary.
"J’ai vécu une expérience personnelle avec le projet de tramway à Calgary et j’ai vécu les inconvénients de ce projet, j’ai vécu la pollution sonore. J’ai également rencontré la dalle de béton qui empêche les gens de se déplacer librement dans la ville. J’ai eu un accident de la route lorsque j’ai essayé de traverser la dalle de béton sur mon vélo, et j’ai été en congé de maladie pendant cinq mois à cause de cet accident. Je ne veux pas que Québec subisse le même sort," a mentionné Jesse Robitaille.
Ancien élève du Cégep Garneau et de l’Université Laval, il est confronté à des enjeux pressants qui touchent la population, dont l’inflation, la crise du logement et la censure. Ce sont tous des sujets qui concernent le nouveau candidat du Parti conservateur du Québec.
Jesse Robitaille déplore comment Legault gaspille l’argent des générations futures pour assurer sa propre élection et comment il polarise la société. "Nous ne voulons pas acheter des élections avec l’argent des générations futures, et nous ne voulons pas diviser les anglophones et les francophones," a-t-il déclaré à ce sujet.
Nous avons discuté des problèmes liés à la crise du logement et des entreprises qui sont moins enclines à construire plus de tours d’appartements en raison de la prolifération de la bureaucratie et des nouvelles taxes.
"Nous voulons libéraliser le marché du logement et éliminer les formalités administratives. De plus, nous voulons permettre aux propriétaires de demander un dépôt aux locataires avant qu’ils emménagent. Les propriétaires sont actuellement découragés en raison des obstacles et des risques qu’ils doivent surmonter," a mentionné Jesse Robitaille.
Alexandra Lavoie
Quebec based Journalist
Alexa graduated with a degree in biology from Laval University. Throughout her many travels, she has seen political instability as well as corruption. While she witnessed social disorder on a daily basis, she has always been a defender of society’s most vulnerable. She’s been around the world several times, and now joins Rebel News to shed light on today’s biggest stories.