• By Rebel News

Participer au Financement

Participer au financement pour nous aider à lutter contre les contraventions.

Des Quebecois ordinaires se voient donner des contraventions exorbitantes pour avoir mis le pied dehors, alors que, pendant ce temps, le premier ministre visite son chalet. Pouvez-vous nous aider à lutter contre cette atteinte aberrante à nos libertés civiles?

Grâce au financement participatif, nous embauchons des avocats pour venir en aide aux Quebecois qui souhaitent contester leurs contraventions scandaleuses.

Nous ne paierons pas les contraventions : nous les contesterons.

Ce projet a vu le jour en avril dernier. Nous travaillons déjà à plus de douze cas, mais nous souhaitons défendre chaque Quebecois qui obtient une contravention liée au confinement (ou du moins les 1000 premiers).

Nous avons même déjà gagné quelques-unes de nos premières causes!

Nous lutterons pour les droits civils des Quebecois. Pour en savoir plus sur notre travail, rendez-vous sur le site Web ContesterLesContraventions.com.

Si vous avez reçu une contravention pendant la pandémie sans raison valable, veuillez cliquer ici pour nous contacter en toute confidentialité. Vous pourriez bénéficier d’une défense juridique gratuite, dans le cadre de laquelle nous vous aiderons à contester votre contravention. En d’autres mots, nous embaucherons un avocat et nous paierons tous vos frais!

Si vous n’êtes pas personnellement concerné, mais que vous souhaitez contribuer à nos efforts, veuillez utiliser le formulaire de don sur cette page pour participer au financement et nous aider à lutter contre ces contraventions.

Voilà comment nous serons en mesure de riposter.

Si vous n’avez pas reçu de contravention, mais que vous voulez aider, veuillez cliquer sur le bouton de don sur cette page.

Nous croyons que pour lutter contre la pandémie, il faut que la population respecte des limites raisonnables. Par contre, beaucoup trop de contraventions déraisonnables ont été données à cause d’inspecteurs trop zélés, de policiers qui ne comprennent tout simplement pas les nouvelles règles, de fonctionnaires qui tentent d’effrayer la population ou de politiciens jouissant un peu trop de leurs pouvoirs « en période d’urgence ».

Quelqu’un doit défendre nos libertés civiles.