Le chef du Parti Conservateur du Québec lance une pétition pour protéger les enfants des activités qui les exposeraient aux drag queens
Au nom de la diversité, de l’inclusive et de l’acceptabilité, des institutions, notamment des écoles et des bibliothèques, présentent des évènements plutôt douteux à des enfants en bas âge.
À la suite d’une manifestation contre l’heure du conte avec la Drag Queen Barbada – manifestation qui a mal tourné – Québec solidaire (QS), a déposé une motion qui « déplore la montée des propos haineux et discriminatoires envers les personnes de la communauté LGBTQI2 S+ dans la sphère publique ». Les députés l’ont adoptée à l’unanimité, mais Éric Duhaime, lui, a lancé une pétition pour réclamer que le gouvernement cesse de financer des activités exposant les enfants à des drag-queens, et pour rendre le consentement des parents obligatoire.
Signer la pétition!
Cette position de M. Duhaime a fait énormément de bruit. Plusieurs médias importants se sont attaqués personnellement à Éric Duhaime ainsi qu'à sa pétition. Pour M. Duhaime, il s’agit d’un outil politique utilisé par Québec solidaire, un parti de gauche, pour promouvoir un programme politique.
La drag-queen Barbada, dont le véritable nom est Sébastien Potvin, est un fervent partisan de Québec solidaire, et il a mentionné que:
La magie d’un conte jeunesse, c’est qu’on peut parler de sujets d’adultes avec des mots d’enfants.
Est-ce vraiment approprié? Un certain nombre de personnes semblent fortement en désaccord avec cette déclaration.
Des parents ont exprimé leurs préoccupations face à ces contes pour enfants produits par des Drag-queens, qui selon eux ne sont pas appropriés pour les moins de 18 ans. Selon Eric Duhaime, les drag-queens sont instrumentalisées pour inculquer la théorie du genre et autres idéologies d’inspiration « woke » aux enfants.

Alexandra Lavoie
Quebec based Journalist
Alexa graduated with a degree in biology from Laval University. Throughout her many travels, she has seen political instability as well as corruption. While she witnessed social disorder on a daily basis, she has always been a defender of society’s most vulnerable. She’s been around the world several times, and now joins Rebel News to shed light on today’s biggest stories.
