Guerre contre les automobilistes: Nouvelle réglementation radicale imposé par l'arrondissement d'Outremont

La règle ne sera appliquée que lorsque la température sera entre 0 et 25°C. Les véhicules d'urgence, les autobus et les voitures électriques seront exemptés pour des raisons évidentes.

Remove Ads

Si certaines personnes étaient sceptiques quant à l'existence d'une guerre contre les propriétaires de voitures à essence, elles pourraient maintenant voir la situation différemment. Le 5 janvier, le maire de l'arrondissement d'Outremont, Laurent Desbois, a décidé d'envoyer un message fort aux propriétaires de voitures en réduisant le temps autorisé pour laisser tourner leur moteur pendant que leurs véhicules sont stationnés à seulement 10 secondes.

Le non-respect entraînera de lourdes amendes allant de 150 à 350 dollars, pouvant atteindre 600 dollars en cas de récidive. Cette annonce survient deux mois après que le gouvernement Legault a autorisé les villes et les municipalités à imposer une taxe d'immatriculation supplémentaire sur les véhicules les plus polluants.

Outremont a décidé d'aller plus loin en mettant en œuvre cette interdiction stricte de laisser tourner le moteur.

L'application du règlement sera assurée par le service de sécurité publique de l'arrondissement et non par la police de Montréal. La règle ne sera appliquée que lorsque la température sera entre 0 et 25°C. Les véhicules d'urgence, les autobus et les voitures électriques seront exemptés pour des raisons évidentes.

Carl Boissonneault, expert automobile et propriétaire du garage Carbo Electric, a mentionné à Rebel News que les dix premières secondes de ralenti d'un moteur par très basse température sont celles où il consommera le plus de carburant ou émettra le plus de CO2. Il a également ajouté que dix secondes ne suffisent pas pour atteindre un niveau de température du moteur permettant à ce dernier de s'autoréguler en termes de contrôle de la pollution.

Malgré ses efforts pour comprendre pourquoi le maire impose cette réglementation radicale, M. Boissonneault a mentionné, "Je comprends qu'un maire qui veut être plus vert que vert réglemente, mais nous sommes clairement à côté de la plaque."

"Plus nous utilisons une pièce mécanique ou électrique, plus nous l'endommageons, plus nous créons une usure prématurée."

Tous les habitants d'Outremont ne sont pas convaincus que le règlement soit une bonne décision. "C'est très exagéré à mon avis," a mentionné un homme, tandis qu'un autre a déclaré : "C'est une bonne idée, pourquoi pas ? Je veux dire, nous vivons dans une société où nous sommes encombrés de voitures, elles sont partout."

Une personne passant par-là, qui voit les deux côtés de la médaille, a mentionné la forme de liberté que donne le pétrole à la société. "Ce que je vois, c'est vraiment une forme de contrôle, pour forcer les gens à abandonner le pétrole pour des voitures électriques. Nous savons que c'est à peu près ce qui est voulu, c'est poussé."

La plupart des personnes interrogées sont d'accord pour dire que les gouvernements font tout leur possible pour rendre la possession d'une voiture plus difficile, surtout à Montréal. Beaucoup de gens voient cela comme une guerre contre les voitures, tandis que d'autres souhaitent que le gouvernement aille encore plus loin avec plus d'amendes en cas de récidive.

N'oubliez pas de signer notre pétition contre le "réinitialisation verte" que les gouvernements nous imposent sur NoGreenReset.com.

Remove Ads
Remove Ads

Don't Get Censored

Big Tech is censoring us. Sign up so we can always stay in touch.

Remove Ads