Le Docteur Lavigueur, 'censuré,' s'exprime lors de CeNC!

'Je blâme les administrateurs qui n'ont pas assumé leurs responsabilités et qui se sont laissés contrôler par la gestion de la santé publique et les politiciens,' a déclaré le Dr. René Lavigueur.

Remove Ads

Lors de la Commission d'enquête nationale citoyenne qui s'est tenue à Québec les 11, 12 et 13 mars derniers, plusieurs scientifiques et médecins se sont réunis pour témoigner ou assister à différents témoignages.

Cette commission d'enquête, dont le but est de mettre en lumière la gestion de la pandémie par les différents gouvernements au Canada, a été créée par des citoyens grâce à un financement participatif afin de garantir une enquête neutre, sans influence externe.

Le Dr. René Lavigueur, médecin de famille à Sainte-Anne des Monts, avait rédigé un article intitulé "Le dilemme d'un médecin de famille en temps de Covid-19" pendant la pandémie. Cet article avait été initialement publié par La Presse, mais il a ensuite été retiré et censuré.

"Lorsque je me suis exprimé dans La Presse, le sujet de l'article était le dilemme d'un médecin de famille. J'ai expliqué que la première responsabilité d'un médecin de famille est envers son patient", a-t-il déclaré.

Par la suite, le Dr Lavigueur a continué à remplir son devoir de médecin et à fournir à ses patients les informations nécessaires pour qu'ils puissent prendre une décision libre et éclairée concernant la vaccination contre la Covid-19. "Il s'agit d'un vaccin dont nous savions depuis février 2021 qu'il avait très probablement des effets à long terme sur tous les systèmes fonctionnels du corps", a mentionné le Dr. Lavigueur.

En collaboration avec RéinfoCovid Québec et d'autres spécialistes, il a contesté le Collège des médecins afin d'obtenir une rencontre avec eux pour discuter des risques liés aux vaccins. "Nous sommes peut-être les seuls au Canada à remettre en question les décideurs, qui se trouvent au niveau du Collège des médecins du Québec. L'organisation a été mise à l'épreuve sur les plans scientifique, déontologique et éthique", a répondu le Dr Lavigueur. "Je blâme les administrateurs qui n'ont pas assumé leurs responsabilités et qui se sont laissés contrôler par la gestion de la santé publique et les politiciens."

Le Dr. Lavigueur a témoigné lors de la commission d'enquête et a exprimé ce qu'il a vécu en tant que médecin de famille ainsi que ses interactions avec le Collège des médecins. "Le Collège des médecins du Québec s'est retrouvé dans l'incapacité de défendre scientifiquement les mesures qu'il préconisait, et c'est très grave. J'ai honte de mon collège, j'ai honte", a-t-il déclaré.

René Lavigueur continuera d'exercer le serment d'Hippocrate et de dénoncer les incohérences qui se manifestent.

Remove Ads
Remove Ads

Don't Get Censored

Big Tech is censoring us. Sign up so we can always stay in touch.

Remove Ads