Pendant que le Canada commence tranquillement à rouvrir et que les choses se rétablissent, les confineurs ont trouvé une nouvelle manière d’étirer le sentiment de crise. Ils se concentrent maintenant sur les passeports vaccinaux — outils avec lesquels vous serez constamment obligés de prouver que vous êtes suffisamment inoculés pour maintenir l'accès à vos activités les plus chéries.

Le Manitoba a ses cartes d’identité vaccinale; le Québec a annoncé sa décision pour les preuves de vaccination avec code QR; et Trudeau a maintenant des réglementations dans le transport à deux niveaux, dépendant de votre statut vaccinal.

Ceux-ci sont de petits essais routiers pour les passeports vaccinaux; mais plus important encore, aucune de ces provinces n’a interdit la discrimination de ses citoyens par rapport à son historique médical.

Imaginez si Westjet et Air Canada annoncaient des passeports vaccinaux la même journée. Avec en plus des hochements de tête de la part de Trudeau pour les encourager. Ils diraient que cela ne leur a pas été imposé. "Ce n’est pas une loi gouvernementale", diraient-ils. Si ils décidaient vraiment de le faire en même temps — vous ne pourriez plus voyager par avion dans ce pays, n’est-ce pas?

Voyager en avion est un luxe pour la plupart des gens. Mais qu’en est-il du transport public — autobus, métros, taxis? Facile de voir comment ils feraient pareil — Uber ont un mandat de masques très stricte, je ne doute aucunement qu’ils intégreraient un passeport vaccinal aussi éventuellement.

Le Collège Seneca a introduit des réglementations vaccinales pour tous ses étudiants. Et qui vont les arrêter? Personne. Pourquoi le feraient-ils? Personne d'autre n'a tenté de les empêcher. Pas les gouvernements, ni les partis d’opposition, ni les tribunaux, ni les médias.

Les politiciens Canadiens doivent adopter des lois contre la discrimination médicale. Nous avons besoin de règlements pour s’assurer qu’aucun citoyen ne subisse de discrimination par rapport à son historique médical.

Si vous êtes d’accord, veuillez signer cette pétition et la partagez-la autant que possible!