Chrétiens arrêtés et menottés pour une publicité sur camion à Paris
Un regroupement de chrétiens qui ont agi pour dénoncer ce qu'ils percevaient comme une moquerie du christianisme lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques à Paris ont été menottés et arrêtés.
CitizenGo, un groupe de défense des droits qui se concentre sur la protection de la famille, de la vie et des libertés, a récemment entrepris une action pendant les Jeux Olympiques de Paris pour sensibiliser les gens à la moquerie et au blasphème contre le christianisme durant la cérémonie d'ouverture.
Le groupe a loué un bus publicitaire en Espagne pour afficher une publicité itinérante autour de Paris, tandis que son équipe filmait des discours dans des lieux emblématiques comme la Tour Eiffel et Notre-Dame de Paris. L'objectif était de promouvoir une pétition demandant au Comité International Olympique de « cesser de se moquer du christianisme ».
Six of our team members were forced to spend the night in jail for simply denouncing the mockery of Christians by having the message "STOP ATTACKS ON CHRISTIANS" written on a bus. This is not illegal in any way, as a lawyer states:
— CitizenGO (@CitizenGO) August 6, 2024
“It appears impossible to constitute the crime… pic.twitter.com/eSN542E8ig
Anne Brunette, porte-parole de CitizenGo, a déclaré : « J'ai la chance d’être avec un groupe, CitizenGo, qui veut se battre, qui veut dire les choses comme elles sont, et qui est prêt à prendre des avocats pour défendre ses droits. Je suis fière de ce groupe de citoyens qui essaie de changer les choses. »
Selon Brunette, pendant leur campagne, la police française a stoppé le bus sous la menace des armes et a arrêté les membres de l'équipe de CitizenGo, les accusant d'organiser une manifestation non autorisée. Cependant, les charges ont été abandonnées par la suite. « C'est très facile d'en parler puisque j'y étais. Je faisais partie des six personnes qui ont été arrêtées. »
We asked them not to attack Christians, and they attacked us. Share this video!
— CitizenGO (@CitizenGO) August 9, 2024
The French Police unjustly arrested us! All we did was spread the message "STOP ATTACKS ON CHRISTIANS!" through text on a bus. There is nothing illegal or wrong about this. This is clearly… pic.twitter.com/8iSJgk37Nj
« Toutes les accusations ont été abandonnées. L'arrestation n'a servi à rien. Cela n'a jamais été jugé en cour », a déclaré Brunette. « Je pense qu'il y avait une volonté de nous faire peur et de nous intimider. C'est extrêmement intimidant, surtout quand on n'a pas l'habitude de se retrouver derrière des barreaux. »
The French Police unjustly arrested us! All we did was spread the message "STOP ATTACKS ON CHRISTIANS!" through text on a bus. There is nothing illegal or wrong about this. This is clearly anti-Christian persecution from French authorities.
— CitizenGO (@CitizenGO) August 8, 2024
Please spread this news around. Tyranny… pic.twitter.com/Hs1CyUtAgu
Brunette a critiqué les doubles standards concernant le traitement du christianisme, soulignant que des actions similaires contre d'autres religions provoqueraient probablement une réponse beaucoup plus forte de la part des gouvernements et du public.
Malgré les défis, CitizenGo reste déterminé dans sa mission, Brunette affirmant que le groupe continuera à lutter contre ce qu'il considère comme des attaques infondées contre le christianisme.
Don't Get Censored
Big Tech is censoring us. Sign up so we can always stay in touch.