Voir plus bas pour les détails en français.


Since the beginning of the pandemic, many of our passions have taken a backseat. Dancing is one of them.

The Bell Centre can host 15,000 people at a Ricky Martin and Enrique Iglesias concert where, according to the government’s chosen experts, there is no risk of spreading COVID-19.

What then, is the risk of dancing maskless at clubs and bars? It's acceptable for concerts, but when it comes to artistic performances in clubs it isn't? Talk about a double standard.

These restrictions have lasted for far too long, and we want our demands to be heard.

In a democratic society, everyone should be able to voice their concerns. That's why we are launching this petition.

We want to send the government a clear message — we want our dance floors and our freedoms back.

So please, sign the petition on this page.


PÉTITION: Laissez Nous Danser

Vous désirez retourner devant les projecteurs pour briller à nouveau avec votre style de danse unique? Vous en avez assez des restrictions extrêmes du gouvernement?

Signez cette pétition pour réclamer votre droit de danser!

Depuis le début de cette crise sanitaire, il y a plus de 19 mois, plusieurs de nos passions sont disparues en fumée. Toujours plus de restrictions qui n’ont malheureusement pas été relâchées depuis. La danse est non seulement une activité de divertissement mais représente aussi une carrière pour d’autres.

Nous ne devrions pas avoir à se justifier ou à se plier à des règlements qui ne font pas de sens. Ce que je veux dire par là, c’est que nous pouvons avoir 15 000 personnes réunies au Centre Bell, comme lors du concert de vedettes telles que Ricky Martin et Enrique Iglesias, avec du monde qui dansent majoritairement sans masque, mais selon les “experts”, cela ne représenterait pas un risque d’éclosion de COVID-19.

Pouvez-vous m’expliquer alors où est le risque avec les bars et nightclubs? Ces règles représentent quasiment toujours un double standard. Pour les concerts c’est acceptable mais quand vient le temps des performances artistiques ou les bars, ça n’le serait pas?

Ces restrictions ont assez duré, et nous voulons que nous demandes soient entendues!

Dans une démocratie, tous ont droit de parole et aujourd’hui, c’est ce que nous allons faire avec cette pétition.

Envoyer au gouvernement un message clair que nous voulons ravoir non seulement nos pistes de danse, mais également notre liberté d’agir en tant qu’humains libres.

Signez cette pétition qui représentera votre voix et espérons que cela permette de faire bouger les choses dans un futur rapproché!