Les magasins renforcent la sécurité face aux émeutes inévitables

À Paris, en France, dimanche dernier, ils se préparaient aux conséquences des résultats des prochaines élections. Pendant notre couverture de l'élection, nous avons visité une zone où les Français ne se rendent plus et où la majorité de la population est constituée d'individus originaires d'Afrique. Il y aurait de nombreuses zones similaires à travers la ville.

Sur les Champs-Élysées, les magasins commençaient à installer des planches en bois et des grilles sur mesure sur leurs vitrines en prévision de troubles potentiels cette nuit-là. Les résultats des élections ont été annoncés ce soir-là, et de grandes émeutes étaient attendues vers 20 heures.

Plus de 30 000 policiers ont été déployés en réponse. Les magasins louant des locaux à la ville, ont apparemment un accord pour protéger leurs vitrines, mais les propriétaires de magasins privés doivent gérer eux-mêmes leur protection.

Lancôme et d'autres magasins ont installé des grilles sur mesure pour leurs boutiques. Ils ont mentionné qu'ils utilisaient initialement du contreplaqué, mais depuis les manifestations des Gilets Jaunes en 2018, les émeutes et le vandalisme sont devenus plus fréquents, nécessitant l'installation de grilles sur mesure pour une protection régulière.

D'autres magasins ont contracté pour faire poser des planches de contreplaqué sur leurs vitrines. Le renforcement de la protection a coûté à certains propriétaires de magasins environ 4 000 euros ou plus. Des sources ont indiqué que l'atmosphère serait tendue, beaucoup craignant des dommages importants.

L'année dernière, lorsque le jeune Nahel est mort, tué par un policier, de grandes émeutes ont eu lieu en France pendant près d'une semaine, causant des dommages et des vols dans les magasins.

Bien que personne n'ait voulu parler devant la caméra, ils ont mentionné le sentiment de peur prédominant. Ces révoltes sont apparemment extrêmement violentes, et de nombreux propriétaires de magasins ont subi des pertes financières importantes par le passé.

Alexandra Lavoie

Quebec based Journalist

Alexa graduated with a degree in biology from Laval University. Throughout her many travels, she has seen political instability as well as corruption. While she witnessed social disorder on a daily basis, she has always been a defender of society’s most vulnerable. She’s been around the world several times, and now joins Rebel News to shed light on today’s biggest stories.

COMMENTS

Be the first to comment

Please check your e-mail for a link to activate your account.