Le concours de Miss Italie interdit les candidates transgenres: La directrice s'exprime!

Alexa Lavoie s’entretient avec Patrizia Mirigliani, la directrice de Miss Italie, pour connaître son point de vue sur les raisons pour lesquelles les femmes transgenres ont été exclues du concours.

Remove Ads

Le concours Miss Italie a fait l'objet de reportages dans les médias concernant l'interdiction des femmes transgenres à la compétition. Ceci survient à la suite de la victoire d'une femme transgenre au concours Miss Pays-Bas, suscitant un regain d'intérêt pour les concours de beauté.

Plusieurs articles de presse discutant de l'interdiction des femmes transgenres à participer au concours Miss Italie ont fait le tour des réseaux sociaux. Patrizia Mirigliani, la directrice du concours, souhaite clarifier que les règles de Miss Italie ont été établies en 1939, l'année de sa création, et stipulent explicitement que les candidates doivent être nées femmes.

"Je n'ai pris aucune décision aujourd'hui. J'ai un ensemble de règles qui sont en place depuis la naissance de Miss Italie en 1947, et si nous voulons comparer, c'est presque comme la Constitution italienne en termes d'ancienneté et d'histoire." a déclaré Patrizia lors de l'interview.

Patrizia a souligné l'importance de ces règles historiques, qui sont restées inchangées depuis plus de 84 ans. De plus, elle a mentionné que les préparatifs pour la saison Miss Italie 2023 sont déjà en cours et que modifier les règles serait un processus complexe.

En réponse à cette décision, des militants transgenres ont lancé une importante protestation contre le concours. Selon le militant transgenre Federico Barbarossa, plus de 100 hommes trans, dont lui-même, ont posé leur candidature à Miss Italie en signe de protestation contre la décision et pour contester les interdictions de chirurgie esthétique que Patrizia Mirigliani a mises en place en 2012.

Le représentant des relations médiatiques de Patrizia Mirigliani m'a informé qu'il n'y a pas de preuve concrète étayant ces allégations. En raison du processus de candidature en ligne, il est difficile de déterminer le nombre exact de candidats. Cependant, elle a mentionné que seuls 2 à 3 individus transgenres ont publiquement déclaré leur candidature.

Selon l'équipe de Patrizia Mirigliani, ceux qui ont fait une demande en ligne n'ont pas progressé aux étapes de sélection suivantes. Malgré cela, l'information a été largement diffusée par plusieurs médias, en se basant sur les mots d'un militant transgenre sans confirmer les détails directement auprès du concours lui-même.

Patrizia Mirigliani fait face à des critiques et même des menaces pour avoir exprimé ses opinions librement. "Malheureusement, j'ai reçu de nombreuses menaces, et honnêtement, je ne m'attendais pas à cela, surtout parce que nous sommes tous des êtres humains. Nous sommes tous des individus, et je suis moi-même une femme." a-t-elle affirmé.

Elle n'est pas fermée à la situation, mais elle veut être claire, elle a déclaré:

"Je suis ouverte à la discussion tant qu'il n'y a pas d'intention sous-jacente d'exploitation. Tout ce que nous faisons pour les femmes doit être sérieux, car les femmes du monde entier font face à des problèmes très sérieux, et cela devrait être notre priorité."

Remove Ads
Remove Ads

Don't Get Censored

Big Tech is censoring us. Sign up so we can always stay in touch.

Remove Ads