McKinsey est-il véritablement un 'gouvernement de l'ombre' au Canada?

Justin Trudeau laisse la population payer deux fois pour les mêmes services.

Remove Ads

Le recours à des firmes de consultation comme Deloitte, Accenture et McKinsey a explosé sous le gouvernement de Justin Trudeau. Ils fournissent des conseils spécialisés dans plusieurs domaines tels que l'organisation, la stratégie et les opérations. Aujourd'hui, nous savons, grâce à de nombreuses demandes d'accès à l'information, que ces sociétés ont infiltré presque tous les secteurs du gouvernement fédéral. Ces agences se comportent comme des ministères du gouvernement.

L’une de ces sociétés est McKinsey, qui a été fondée à New York en 1926. Cette compagnie est une firme de conseil en gestion mondiale.

Mais le rôle exact joué par cette firme est un mystère total car les clients qui traitent avec eux sont tenus à une confidentialité très stricte.

McKinsey appose les logos de ses clients sur leurs rapports de projet une fois qu'ils sont terminés. Les employés de McKinsey reçoivent même des adresses électroniques appartenant à leurs clients. Il est donc impossible de savoir ce que fait la firme McKinsey comme travaille au sein du gouvernement. Cette compagnie agit à titre de gouvernement, mais sans que la population ait la même capacité de vérifier ce qu'ils font. Parce qu'ils ne sont pas soumis aux lois sur l'accès à l'information à titre d'entreprise privée.

Parmi tous les scandales associés à McKinsey figure la crise des opioïdes.

Une enquête a révélé que McKinsey conseillait la FDA (Food and Drug Administration) aux États-Unis ainsi que les sociétés pharmaceutiques, Purdue Pharma et Johnson & Johnson, en leur donnant des conseils pour stimuler les ventes d’OxyContin, un médicament antidouleur qui crée une forte dépendance.

L’un des principaux clients de McKinsey est la compagnie pharmaceutique Pfizer. D'un autre côté, nous avons appris que McKinsey a obtenu le contrat du gouvernement provincial pour gérer la campagne de vaccination au Québec, mais son rôle exact demeure incertain.

Voilà ce qu’on sait. Au Québec, la firme a conseillé le gouvernement Legault, au coût de 35 000$ par jour, pour la gestion de la pandémie et la campagne de vaccination. Au Canada, sous le gouvernement de Justin Trudeau, 24 contrats totalisant 101,6 millions de dollars ont été attribués à McKinsey, depuis 2015.

 Mais ce nombre continue d’augmenter avec les découvertes parlementaires.

Signez notre pétition à ShowUsTheTruth.com et envoyez par le fait même un message afin d'obtenir une investigation plus approfondie sur ces firmes d'experts-conseils.

Remove Ads
Remove Ads

  • By Alexandra Lavoie

PETITION: Show Us The Truth

10,578 signatures
Goal: 15,000 Signatures

Add signature
  • By Alexandra Lavoie

Send an email to federal and provincial governments

Fill out the form on this page to send an email directly to Prime Minister Justin Trudeau and premiers across the country demanding they tell us the truth about why they hired a global advisory firm to develop a COVID-19 recovery plan.

send an email

Don't Get Censored

Big Tech is censoring us. Sign up so we can always stay in touch.

Remove Ads