Étude biaisée nomme 45 personnes comme étant complotistes - Ils réagissent

Alexa Lavoie donne la chance à quelque uns des 45 personalitées connues qui ont été pointé du doigt de manière injustifiée par des chercheurs biaisés du Québec comme étant des complotistes.

Remove Ads

En mai 2022, la Chaire UNESCO en prévention de la radicalisation et de l’extrémisme violents de l’Université de Sherbrooke avec l’Université Concordia et Université du Québec à Montréal ont publié une recherche sur LE MOUVEMENT CONSPIRATIONNISTE AU QUÉBEC (LEADERS, DISCOURS ET ADHÉSION).
C’est une étude basée sur les adhérents aux théories du complot selon leur âge, salaire moyen, leur sexe, leur éducation ainsi que bien d’autres paramètres.
Au total, 45 personnes ont été retenues. De ces 45 noms, quelques-uns ont retenu mon attention. Rocco Galati, avocat spécialisé dans la loi constitutionnelle, Maxime Bernier, ancien avocat et maintenant chef du parti populaire du canada, André Pitre, fondateur et président du studio Lux média, Carlos Norbal, pasteur de l’église nouvelle-création et Ezra Levant, président et fondateur de Rebel News.
Leurs noms ont été inclus mais sans mentionner quoi que ce soit sur le raisonnement derrière cette décision.
Dans ce reportage nous donnons l’opportunité à certaines personnes listés de donner leur vision à propos de cette étude. Une liste créée bien sûr afin de discréditer tout ceux qui questionnent le gouvernement. Cette étude, qui ne porte que sur un côté de la conspiration, celle que le gouvernement n’aime pas, celle portant sur les mesures sanitaires en place et sur la covid-19, est clairement biaisée et fausse.
Voyez le reportage complet en cliquant ici.

Remove Ads
Remove Ads

Don't Get Censored

Big Tech is censoring us. Sign up so we can always stay in touch.

Remove Ads