APERÇU EXCLUSIF : Rebel News s'infiltre sous couverture dans la Cuba communiste !

Nous avons voyagé clandestinement pour percer la propagande gouvernementale et entendre directement des Cubains ordinaires qui risquent tout pour dire la vérité.

Quelques jours à peine après l’arrestation du dictateur vénézuélien Nicolás Maduro par les États-Unis, je me suis discrètement rendu à Cuba dans le cadre d’une mission secrète avec le chef de la production de Rebel News, Efrain Monsanto. Nous nous sommes fait passer pour des touristes afin de dissimuler le fait que nous étions journalistes, conscients des risques liés au reportage dans l’un des États les plus répressifs au monde.

Notre objectif était simple : percer la propagande du régime et entendre directement la voix des Cubains de tous les jours.

Ce que nous avons découvert est choquant.

Les personnes que nous avons rencontrées risquaient absolument tout simplement pour nous parler — y compris jusqu’à dix ans de prison pour avoir accordé une entrevue. Nous avons dû flouter leurs visages pour les protéger, mais leurs paroles et leur courage révèlent la vérité que la dictature tente de cacher. La peur et le silence étouffent Cuba depuis des décennies, mais nous avons réussi à capter ce que les médias contrôlés par l’État refusent de vous montrer.

Regardez la bande-annonce dès maintenant et voyez à quoi ressemble La Havane sous le régime actuel. Le reportage d’enquête complet sera diffusé ce mardi 3 février 2026 sur LaVeriteSurCuba.com — et avec votre soutien, nous pouvons donner une véritable voix aux Cubains.

Si vous le pouvez, veuillez envisager de faire un don afin d’aider à compenser les coûts importants liés aux vols, à l’hébergement, aux repas et aux mesures de sécurité nécessaires pour réaliser ce reportage depuis l’intérieur de Cuba.

Veuillez faire un don pour soutenir notre mission, qui consiste à dire la vérité sur Cuba au monde entier !

Reporter depuis un État autoritaire n’est ni simple ni abordable. Les coûts de déplacement, de sécurité, d’équipement, de traduction et de logistique s’accumulent — et aucun gouvernement ni grand commanditaire n’en assume les frais. Si vous pensez que le journalisme indépendant doit avoir le courage d’aller là où les autres n’osent pas, nous vous invitons à faire une contribution pour soutenir cette mission. Chaque don nous aide à révéler la vérité et à donner une voix aux histoires qui resteraient autrement dans l’ombre.

Amount
$

Alexandra Lavoie

Quebec based Journalist

Alexa graduated with a degree in biology from Laval University. Throughout her many travels, she has seen political instability as well as corruption. While she witnessed social disorder on a daily basis, she has always been a defender of society’s most vulnerable. She’s been around the world several times, and now joins Rebel News to shed light on today’s biggest stories.

COMMENTS

Be the first to comment

Please check your e-mail for a link to activate your account.