RÉSUMÉ: Le convoi de la liberté

Pour faciliter le suivi avec la commission d'urgence sur l'ordre publique (POEC), ce reportage présente une récapitulation des multiples événements qui se sont produits pendant le Convoi de la Liberté.

Remove Ads

Le convoi de la Liberté était un événement international qui s’est déroulé en sol canadien. Tout a commencé lorsque le gouvernement a décidé, le 15 janvier 2022, d’interdire aux camionneurs non vaccinés de traverser la frontière entre le Canada et les États-Unis.

Les camionneurs qui ne se sont pas conformés à cette décision médicale ont été mis en quarantaine pendant deux semaines à leur retour à la maison, rendant leur travail impossible.

Un groupe de ces camionneurs et de leurs partisans a commencé à s’organiser dans l’ouest du Canada pour amener leurs préoccupations à Ottawa sous la forme d’un convoi.

Si les politiciens n’écoutaient pas, ils allaient leur faire entendre leurs préoccupations au sujet de la discrimination en lien avec la vaccination pour la COVID-19. Les camionneurs avaient été salués comme les héros de la pandémie jusqu’à ce qu’ils ne le soient plus.

De nombreux organisateurs ont été arrêtés et/ou jetés en prison, et aujourd’hui nous apprenons de nouvelles informations concernant le convoi et la gestion des autorités.

Dans ce reportage, nous récapitulons les multiples événements qui se sont produits pendant le Convoi de la Liberté. Il s’agit de rafraîchir l’esprit des gens au sujet des mesures prises par la ville et la police, pour que vos soyers en mesure de maintenant suivre la Commission sur l'État d'Urgence (POEC) et l’invocation de la Loi sur les mesures d’urgence qui a été déclarée le 14 février 2022 par le gouvernement Libéral.

N’oubliez pas de vous tenir au courant de la commission à TruckerCommission.com.

Remove Ads
Remove Ads

Don't Get Censored

Big Tech is censoring us. Sign up so we can always stay in touch.

Remove Ads