Victoire écrasante dans le comté de Jean-Talon
Pascal Paradis, candidat pour le Parti Québécois, remporte haut la main l'élection partielle dans le comté de Jean-Talon, délogeant la Coalition Avenir Québec.
Le 2 octobre dernier, se tenait la soirée électorale pour l'élection partielle dans le comté de Jean-Talon à Québec.
Cela faisait moins d'un an depuis le dernier scrutin, suite au départ de la caquiste Joëlle Boutin en juillet dernier.
La Presse avait noté que les caquistes s'inquiétaient de ses répercussions politiques, alors que le PQ était en tête des intentions de vote dans la région de Québec.
Après l'abandon du projet autoroutier du troisième lien par François Legault et la CAQ, plusieurs citoyens se sont sentis trahis, ce qui se reflétait dans les sondages avant les résultats.
Le Parti conservateur du Québec a fini en 5e place, sachant que ce comté ne leur était pas favorable.
Le candidat du Parti conservateur du Québec, Jesse Robitaille, a déclaré:
Peu importe qui remporte l'élection, je pense que les conservateurs ont réussi. Ils ont réussi leur pari en remettant les conservateurs sur la carte.
Ils ont centré la campagne autour de quelques thèmes principaux comme la mobilité, le tramway, le troisième lien. Donc, nous avons déjà atteint nos objectifs.
Pour le chef du PCQ, monsieur Éric Duhaime, le fait qu'un député de la CAQ n'ait pas remporté cette élection le réjouit:
La population de Québec devait se tenir debout. Ce gouvernement nous a menti. Il a été élu sur un mensonge, notamment sur l'histoire du troisième lien, et voir que la population aujourd'hui les sanctionne et que c'est le parti qui dégringole.
Moi, ça, ça me réjouit. Et je veux féliciter le nouveau député du Parti Québécois, M. Paradis, qui a gagné ce soir.
Il y a actuellement 125 députés à l'Assemblée nationale, mais malheureusement, ils ne représentent qu'une minorité sur de nombreux enjeux. C'est également ce que l'on appelle la distorsion démocratique.
Ce n'est pas seulement le fait que les 530 000 personnes qui ont voté pour les conservateurs ne sont pas représentées à l'Assemblée nationale, mais aussi le fait que sur des enjeux importants et fondamentaux, la majorité de la population du Québec n'a même pas un député pour exprimer leurs opinions, a souligné M. Duhaime.
Nous verrons s'il y aura une autre élection partielle avant les élections prévues en 2026. Restez à l'écoute et soutenez notre journalisme sur RebelFieldReports.com!
Don't Get Censored
Big Tech is censoring us. Sign up so we can always stay in touch.